Colombie
Créez votre voyage
    Passeport et Visa
    Passeport et Visa

    Un passeport mais pas de visa

    Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour être admis en territoire colombien. Il vous suffira donc d’un passeport en cours de validité et d’un billet d’avion international aller/retour. Rien à faire avant de partir, vous obtiendrez directement à l’aéroport un droit de séjour (officialisé sous forme de tampon dans votre passeport) pouvant aller jusqu’à 90 jours. Méfiez-vous : les fonctionnaires de l’immigration peuvent parfois accorder un droit de séjour plus court, 30 jours ou 60 jours, vérifiez donc systématiquement ledit tampon. 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Comment prolonger son séjour

    Si vous tombez amoureux du pays et que vous souhaitez prolonger votre séjour (jusqu’à 6 mois en tout maximum), vous pourrez solliciter une extension, moyennant une taxe, auprès du Ministère des Affaires Etrangères colombien.

    Il vous en coûtera environ 50€ mais n’oubliez pas de le faire avant expiration de votre premier droit de séjour ou cela vous reviendra beaucoup plus cher. Vous pouvez également quitter brièvement le pays afin de profiter d’un nouveau droit de séjour de 90 jours lors de votre nouvelle entrée sur le territoire.

    Pour plus de renseignements à ce sujet, consultez directement le site de l’Ambassade de France en Colombie et le site de l’Ambassade de Colombie en France

    Exemples de voyages à personnaliser