Colombie
Créez votre voyage

Quelle valise ?

Avant de parler du contenu, parlons contenant : la Colombie, avec ses villages coloniaux, ses rues pavées et les trottoirs défoncés de Bogota, n’est pas du tout “roulettes-friendly” : préférez un sac en toile ou un sac à dos si vous comptez sortir des sentiers battus et quitter les grandes villes.

    Souvenir de Colombie
    Souvenir de Colombie
    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Prévoir pout tous les temps

    Avec de si grands écarts de température (on frôle le 0 dans certaines zones des Andes, et les 40 degrés dans la péninsule de la Guajira), n’hésitez pas à préparer une valise de schizophrène : des tongs, un maillot de bain, mais aussi un bon pull, voire une polaire, et un K-Way. Il peut être utile d’acheter des bons tubes de crème solaire avant de partir (les produits cosmétiques et les crèmes étant assez chers sur place), pour lutter contre l’astre, sévère en altitude et à ces latitudes. En ce qui concerne les chapeaux, il y a largement de quoi faire sur place ! Contre les moustiques, parfois voraces, un bon répulsif/spray, naturel svp ! (Voir fiche « précautions sanitaires »).

    Côté pratique

    Côté « gadgets », n’oubliez pas d’apporter un adaptateur pour pouvoir brancher votre réveil et partir jogger sur les murailles de Carthagène.

    Faites le plein de livres, et notamment l’intégrale de Gabriel Garcia Marquez (en français pour les flemmards, sinon disponible in situ en espagnol), pour les longs trajets en bus, ou pour justifier votre paresse dans les hamacs du parc Tayrona.

    Un mini dictionnaire français-espagnol ou un carnet avec quelques mots clefs peut être utile pour ceux d’entre vous qui ont préféré l’allemand au collège (ou n’ont plus que de vagues souvenirs d’espagnol). 

    Pourquoi ne pas scanner passeports, carte bancaire, billets d’avion et numéros utiles, pour vous les envoyer par mail, en cas de problème ?

    Enfin, n’oubliez pas votre déhanché (Mesdames, vos jolies robes, Messieurs, vos pantalons en lin) : vous aurez de quoi guincher à plusieurs reprises !


    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser