Colombie
Créez votre voyage

Pas si bon marché

Comparée à d'autres pays d'Amérique latine et aux pays voisins (Equateur, Pérou...), la Colombie, qui s'est ouverte il y a peu au tourisme, reste une destination relativement chère où les prix ne sont pas "standardisés" (notamment dans les hôtels et les restaurants où l'on peut observer de très fortes variations selon les destinations, ainsi qu'au sein d'une même ville). 

    Estimez votre budget
    Estimez votre budget
    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Quelques ordres de grandeur

    Voici un petit panorama des principaux postes de dépense pour que vous puissiez vous faire une idée de votre budget, selon vos envies et la durée de votre séjour (NB : Carthagène, destination très prisée, est plus chère que toutes les autres villes du pays). Les prix ont tendance à augmenter fortement pendant la Semana Santa entre le 23 et le 30 mars, ainsi que pendant les vacances de Noël et autour du Nouvel an.

    L'abréviation "COP" utilisée ci-dessous correspond à la monnaie locale, les pesos colombianos (cf. article "petites coupures et gros billets"). En moyenne, 1 € = 2300 COP.

    Billets d'avion

    Les prix peuvent varier du simple au double en fonction du moment où vous réservez votre vol international, du nombre d'escales, etc. : pour un A/R Paris-Bogota, comptez entre 700 euros et 1200 euros. 

    Pour les vols intérieurs (le pays est grand et montagneux !) : comptez environ 250 000 COP pour un A/R sur Avianca (la meilleure compagnie du pays) entre Bogota et Carthagène.

    Logement

    Vous trouverez tout type d'hébergement en Colombie, de la cabana rustique de bord de mer au superbe hôtel boutique avec piscine, ce qui explique une grande variété de prix : comptez entre 40 000 COP... et 400 000 COP (pour une folie à Carthagène !), avec un prix moyen de 100 000 COP par personne et par nuit. 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Divers

    •  Une course de taxi : entre 5 000 et 10 000 COP.
    • Repas : Compter entre 10 000 COP pour un repas "simple" (un poisson/une viande et du riz) et 50 000 COP pour un repas dans un restaurant branché de nouvelle cuisine ou de cuisine fusion.
    • Un café : compter entre 500 COP sur le bord de la route (avec un super gobelet en plastique) et 4 000 COP pour une vraie tasse et le petit chocolat qui va avec.
    • Une bière : environ 2 500 COP

    Exemples de voyages à personnaliser