Colombie
Créez votre voyage

Voici un itinéraire de voyage indicatif si vous disposez de 2 semaines en Colombie. Il s'agit là de repères généraux, l'agent local se fera une joie de vous concocter le voyage de vos rêves, selon vos envies, votre rythme, et vos aspirations ! 

    Carthagène
    Carthagène

    Pour ceux qui aiment la pierre

    Après quelques jours dans la belle capitale andine, terre de contrastes faite de musées (Musée Botero, Musée de l'Or) et de quartiers pittoresques (La Candelaria, Usaquen), cap sur le beau département du Boyacá et Villa de Leyva, cité coloniale toute de blanc vêtue adossée aux montagnes, où il fait bon déambuler dans l'une des plus grandes places au monde et admirer les grands arbres couverts de mousse espagnole.

    Puis direction le Santander et Barichara, "le plus beau village de Colombie", réputé aussi bien pour son artisanat que ses curiosités culinaires locales. Ensuite, partez vers Santa Marta, première ville du continent, qui a vu mourir le héros de l'indépendance Simon Bolivar (dans une belle finca !), pour terminer en beauté avec Carthagène des Indes et ses murailles, cité coloniale aux couleurs resplendissantes qui a inspiré Gabriel Garcia Marquez pour son roman "Amour au temps du choléra", puis Santa Cruz de Mompox, village perdu sur les rives du Magdalena, en terres chaudes, qui distille une impression fascinante de temps suspendu. 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
      Vallée de Cocora
      Vallée de Cocora

      Pour ceux qui aiment la terre

      Après quelques jours à Bogota, à la découverte de son vieux centre, des beaux parcs des quartiers Nord et des eucalyptus enivrants, cap sur la côte Caraïbe, à destination de Carthagène et de l'archipel du Rosaire pour une session snorkeling. Puis direction le parc Tayrona, pour se baigner dans les eaux claires du Cabo San Juan, au pied des montagnes enneigées de la Sierra Nevada. Cap au Nord, vers la péninsule de la Guajira, désert côtier fait de dunes ocre et pitons rocheux, Cabo de la Vela puis Punta Gallinas, en compagnie des indiens Wayuu et de leurs troupeaux de chèvres. Enfin, départ pour la région du café, à la découverte de ses belles fincas, du mode de vie rural et de la superbe vallée de Cocora, connue pour ses grands "palmiers de cire". Une autre possibilité : s'envoler plus loin, au large du Nicaragua, à la découverte du superbe archipel créole de San Andres et Providencia, réputé pour ses plages, ses coraux, le tout sur un air entraînant de reggae.

      Pour ceux qui aiment les deux

      En partant des itinéraires proposés ci-dessus, rajoutez dans la boucle une randonnée à destination de la fascinante Cité Perdue, ancien lieu de vie de la communauté Tayrona, perché dans les superbes jungles de la Sierra Nevada de Santa Marta (compter 4 jours minimum).

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage
      Voyage en direct

      Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

      Evaneos : Voyages sur mesure
      Agence locale de Nadia en Colombie
      Demandez un devis
      Evaneos : Voyages sur mesure
      Agence locale de Fernando en Colombie
      Demandez un devis

      L'avis des voyageurs

      BRUNO 13, voyage en Colombie

      Mars 2018

      Superbe pays , un accueil formidable et chaleureux de la population en général. Et des guides francophones qui vous font vraiment partage tout cela ...

      Lire la suite

      Martine, voyage en Colombie

      Mars 2018

      Bonnes prestations et bonne organisation. Guides francophones de qualité . Très bel hôtel à Villa de Leyva ( la posada San Antonio). La finca de l...

      Lire la suite

      JFRV, voyage en Colombie

      Mars 2018

      Voyage très agréable dans des paysages somptueux. Villes étapes toutes d'interêt. Prestations bien choisies dont les randonnées....

      Lire la suite

      Exemples de voyages à personnaliser