Colombie
Créez votre voyage

Voici un itinéraire de voyage indicatif si vous disposez de 3 semaines en Colombie. Il s'agit là de repères généraux, l'agent local se fera une joie de vous concocter le voyage de vos rêves, selon vos envies, votre rythme, et vos aspirations ! 

    Popayan
    Popayan

    Pour ceux qui aiment la pierre

    Après quelques jours passés à Bogota (La Candelaria, ses ruelles et ses belles églises, Monserrate, Usaquen), en route pour les Andes vers le département du Huila, à la découverte des vestiges archéologiques de San Agustín et ses curieuses statues vieilles de 1 400 ans perchées dans des montagnes verdoyantes, puis Tierradentro, réputé pour la beauté de ses hypogées (tombes souterraines) et la ville de Popayán, surnommée " la ville blanche".

    Après une éventuelle session endiablée de salsa à Cali, découverte du littoral caribéen et de la magnifique Carthagène, dont le centre est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, de Mompox, ville d'histoire, endormie et nonchalante, lovée près du Magdalena, et de Santa Marta, première ville du continent.

    Vous pourrez ensuite regagner la capitale et tenter l'excursion à Villa de Leyva, qui possède l'une des plus grandes places pavées de toute l'Amérique latine, et même aller jusqu'à Barichara, village d'artistes et d'artisans considéré comme l'un des plus beaux de tout le pays.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
      Ciudad Perdida
      Ciudad Perdida

      Pour ceux qui aiment la terre

      Si vous disposez de trois semaines en Colombie, vous pourrez profiter de ses principales merveilles naturelles : passez plusieurs jours dans la région du café, et notamment dans la vallée de Cocora et ses environs, célèbre pour la beauté de ses palmiers de cire, emblèmes nationaux, à la découverte des réserves naturelles et des sanctuaires de faune et de flore coincés entre les villes de Pereira, Manizales, et Armenia.

      Sur la côte Caraïbe, ne manquez pas l'occasion de randonner dans le Parc du Tayrona pour ses belles baies et plages, ou encore dans les jungles touffues de la Sierra Nevada de Santa Marta, notamment en route vers la Cité Perdue.

      La péninsule de la Guajira, plus au Nord, est une vaste étendue sableuse où les dunes ocres et les pitons rocheux côtoient une mer céladon. Enfin, envolez-vous pour l'île de Providencia, au large du Nicaragua, pour des superbes sessions de snorkelling et dégustations de fruits de mers sur fond de musique reggae.

      Pour les chanceux qui seront là entre septembre et décembre, filez dans le département très sauvage du Meta à la découverte de la Sierra de la Macarena et de Caño Cristales, fleuve aux milles couleurs qui se pare de teintes rouge vif pendant quelques mois de l'année. 

      Exemples de voyages à personnaliser