Colombie
Créez votre voyage

Entre terre et mer: de la soupe andine aux langoustes de la "costa"

Entre terre et mer: de la soupe andine aux langoustes de la "costa"

    Chocolat
    Chocolat

    Du fromage dans le chocolat

    Le plat typique de Bogota est sans conteste l'ajiaco santafereño, délicieuse soupe au poulet à la pomme de terre et à la crème, accompagnée de câpres, de maïs doux et d'avocat. Idéale pour réchauffer les cœurs après une visite de La Candelaria !  A l'heure du goûter ou du petit-déjeuner, ne vous étonnez pas de constater que les bogotanais savourent leur chocolat chaud avec... du fromage ! Rassurez-vous, ce n'est pas du bleu, mais un fromage frais pasteurisé.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
      Nourriture
      Nourriture

      Quelqu'un en reprend ?

      A Medellin et dans l'Eje Cafetero, terminer sa bandeja paisa relève d'un exploit. Synthèse parfaite de la nourriture montagnarde, tout y est : haricots rouges, riz, émincé de viande de bœuf, œufs, avocats, bananes plantain, et même chicharrón (lamelles de porc frit). Riche et savoureux, c'est une bonne excuse pour éviter le musée prévu l'après-midi !

      Côté mer

      Sur la côte, honneur aux produits de la mer, et notamment aux poissons et langoustes pêchés le jour même, servis la plupart du temps frits ou grillés, accompagnés de riz parfumé à la noix de coco et de patacón (banane plantain écrasée puis frite). 

        Fruits
        Fruits

        Et que boit-on ?

        Un séjour en Colombie serait incomplet sans la dégustation de jus de fruits tropicaux, dont certains sont parfaitement inconnus au bataillon dans d'autres pays du monde. Parmi les plus savoureux, la guanabana (famille du corrosol), le lulo, et la feijoa.

        La lulada, boisson typique de Cali, est obtenue par macération du lulo dans du sucre : servi bien frais, c’est un délice !

        Si les colombiens sont des grands amateurs de rhum (notamment dans la zone du café « Eje Cafetero »), l’alcool national est indéniablement l'aguardiente, liqueur anisée à 30 degrés à base de canne à sucre. Attention : en altitude, l'alcool monte bien plus vite à la tête ! 

        Enfin, pour tout savoir sur le café colombien, dont la réputation n'est plus à faire, rendez-vous sur la fiche "Eje Cafetero". 

        Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
        Créez votre voyage

        Exemples de voyages à personnaliser