Colombie
Créez votre voyage
    Barichara
    Barichara

    La douceur de vivre

    Perché à 1 300 m d’altitude, dans le département du Santander, Barichara, 8 000 habitants, est souvent décrit comme "le plus beau village de Colombie". Fondé en 1702, déclaré Monument National en 1978 pour la qualité de ses constructions traditionnelles en terre (tapia pisada), c'est une bourgade tranquille. De belles églises, des ruelles où il fait bon déambuler, des jus de fruit frais à siroter dans la cour d'un "hôtel-boutique", des spécialités locales à déguster... Les gourmands auront le choix : de bonnes pièces de cordero (de l'agneau) ou pour les plus téméraires les fameuses hormigas culonas (des "fourmis aux grosses fesses", qui portent très bien leur nom). Tout cela vous attend là-bas !

    N'hésitez pas à franchir le perron du Taller de Oficios, l'une des plus belles maisons du village, qui s'articule autour d'un grand patio et propose de découvrir le travail artisanal de la pierre, de la céramique et de la terre. 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Des trottoirs insolites

    Tôt le matin, partez à la découverte de Guane en contrebas dans la vallée. Relié à Barichara par un sentier pierreux, Guane est un vestige du camino real (chemin royal). Petit village paisible qui tire son nom d'une communauté indigène, il a la particularité d'avoir ses trottoirs et sa place centrale semés... de fossiles ! Avant de reprendre la route (et si vous n'êtes pas au volant !), craquez pour un délicieux sabayon (à base d'alcool, de lait et de confiture de lait).

    Osez !

    Le département du Santander est une destination de choix pour les sports extrêmes : amateurs d'adrénaline, arrêtez vous en chemin à San Gil pour une session de rafting ou de parapente !

    Entre San Gil et Bucaramanga,  le canyon de Chicamocha représente un véritable joyau naturel. En raison de l'érosion du lit de la rivière du même nom, il atteint par endroits 2 km de profondeur. Le trajet en petit bus dans des lacets sans fin est impressionnant : âmes sensibles, s'abstenir ! 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser