Colombie
Créez votre voyage
    Desert de la Tatacoa
    Desert de la Tatacoa

    Proche des étoiles

    Situé à une trentaine de kilomètres de Neiva, proche de la municipalité de Villavieja, le désert de la Tatacoa est une vaste étendue sauvage de 330 km2 habitée par quelques familles de bergers. Terrain de jeu des serpents à sonnettes et des scorpions, cet îlot semi-aride, parsemé d'arbustes et de cactus, est réputé pour la clarté de son ciel. Un paradis pour les astronomes en culottes courtes, qui pourront réviser leurs constellations depuis l'Observatoire.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Au milieu des canyons

    Baptisé "vallée des tristesses" par les conquistadors espagnols qui l'ont découvert en 1538, c'est une destination de choix pour les randonneurs sensibles aux paysages dénudés. La Tatacoa comprend deux grandes zones géographiques distinctes aux curieuses formations géologiques : le secteur "Cuzco", où l'érosion a découpé des canyons, ravins et labyrinthes aux couleurs ocres et rougeoyantes, et le secteur "Los Hoyos", où la terre se teinte de gris et d'anthracites.

    Le désert se découvre avec un guide, à pied, en voiturette ou à cheval. Un conseil : après votre nuit chez les bergers, partez tôt le matin pour éviter les grandes chaleurs : le thermomètre peut ici afficher 45 degrés !

    Ça risque de piquer... !

    A Villavieja, la chapelle de Santa Barbara, construite à la fin du XIXe sur les ruines d'une ancienne église jésuite, héberge un petit musée archéologique qui ravira les amateurs de fossiles. Certaines petites boutiques de la ville proposent une curiosité culinaire : des bonbons à base de fruits de cactus... de la Tatacoa, bien évidemment! 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser