Colombie
Créez votre voyage
    Cathagène
    Cathagène

    Trésors cachés

    Balcons croulant sous les bougainvilliers, patios andalous fleuris, calèches, grandes murailles.... Carthagène, surnommée la "perle des Caraïbes", est une carte postale à ciel ouvert, où tout séjour est un véritable plongeon dans l'histoire des colonies. Fondée en 1533 par le madrilène Don Pedro de Heredia, cette étroite langue de terre est naturellement protégée par une série de baies et de chenaux étroits.

    A l'origine, il s'agissait de l'un des trois principaux ports des Indes occidentales, avec La Havane et San Juan de Puerto Rico.  C'est dans cette ville que les trésors des indiens de la Nouvelle-Grenade ont été stockés, avant d'être acheminés en Espagne. Au final, la ville est devenue très riche. Y ont été construits de merveilleux palais, des jardins, des couvents, des églises de style catalan et andalou, et la ville a rapidement dû se protéger des curieux et des pirates : son centre historique, en excellent état et classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1984, est entouré de murailles et de forts considérés comme un joyau de l'architecture militaire du XVIe et XVIIe siècle.

      Cathagène
      Cathagène

      Et aujourd'hui ?

      Aujourd'hui, la jet-set de toute l'Amérique latine y a élu domicile (au moins de façon saisonnière), ce qui maintient les bâtiments en état, justifie la qualité de l'hébergement (hôtels-boutiques dans des maisons coloniales avec une, voire deux piscines, etc.), le raffinement de ses restaurants... et les prix, plus élevés qu'ailleurs !

      Cela n'enlève rien à la beauté de ses ruelles et de ses places : prenez votre temps pour explorer le quartier de San Pedro (là où résidaient les nobles et les notables), la cathédrale de la fin du XVIe siècle,  le couvent de San Pedro Claver, le Palais de l'Inquisition et sa cour baroque, ou encore San Diego, au nord-est, où vivaient les marchands et artisans de classe moyenne. Ne manquez pas le quartier de Getsemani et ses maisons colorées, en dehors des murailles. Plus populaire, moins touristique, il donne à voir une autre facette de Carthagène, qui est d'ailleurs considérée comme l'une des villes colombiennes où les contrastes sociaux sont les plus marqués.

      Pour prendre un peu de hauteur, direction le couvent de la Popa qui offre des vues imprenables sur la ville.

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage

      Conditions climatiques

      A savoir : il fait très chaud à Carthagène, toute l'année (entre 25 et 30 degrés), même si la brise marine a tendance à rafraîchir les promenades. Les mois les plus humides et arrosés s'étalent entre mai et novembre. 

      Voyage en direct

      Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

      Evaneos : Voyages sur mesure
      Agence locale de Nadia en Colombie
      Demandez un devis
      Evaneos : Voyages sur mesure
      Agence locale de Fernando en Colombie
      Demandez un devis

      L'avis des voyageurs

      BRUNO 13, voyage en Colombie

      Mars 2018

      Superbe pays , un accueil formidable et chaleureux de la population en général. Et des guides francophones qui vous font vraiment partage tout cela ...

      Lire la suite

      Martine, voyage en Colombie

      Mars 2018

      Bonnes prestations et bonne organisation. Guides francophones de qualité . Très bel hôtel à Villa de Leyva ( la posada San Antonio). La finca de l...

      Lire la suite

      JFRV, voyage en Colombie

      Mars 2018

      Voyage très agréable dans des paysages somptueux. Villes étapes toutes d'interêt. Prestations bien choisies dont les randonnées....

      Lire la suite

      Exemples de voyages à personnaliser