Colombie
Créez votre voyage
    Moulin à café
    Moulin à café

    Un café bien connu

    En Colombie, la production de café (environ 8 millions de sacs de café vert de 60 kg en 2011), en grande majorité de l'arabica (plus de 70%) fait vivre plus de 500 000 familles de petits producteurs. Sa réputation n'est plus à faire : le Café de Colombia est d'ailleurs protégé par une Indication Géographique depuis 2007. N'hésitez donc jamais à commander un tinto lors de votre séjour (méfiance cependant : il est plus ou moins allongé et il se peut que le serveur y verse incognito un pot de sucre !).

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Un bel endroit pour pousser

    Une bonne partie des caféiers pousse entre 1200 et 1800 m dans la zone appelée Eje cafetero (le triangle du café), colonisée au milieu du XIXe siècle par les habitants du département voisin de l'Antioquia. C'est une terre extrêmement fertile coincée entre les villes de Manizales (perchée à 2150 m, elle offre un panorama à couper le souffle sur les montagnes environnantes et le glacier du Ruiz), Pereira (1410 m) et Armenia (1480 m).

    La palme des survivants

    C'est une destination de choix pour le tourisme rural, pour partir à la découverte de fincas à l'architecture traditionnelle paisa. Dans les villages, les paysans se déplacent souvent en jeep Willys (les fameuses "yipao", qui paradent dans les rues de Calarca chaque année en juin) et les sentiers de randonnée ne sont jamais loin !

    L'Eje Cafetero est ponctué de nombreuses réserves naturelles, dont le sanctuaire de faune et flore Otun Quimbaya (490 hectares), qui ravira les amateurs d'ornithologie.

    Ne manquez sous aucun prétexte une promenade dans la vallée de Cocora, qui abrite les derniers survivants des palmiers à cire (Ceroxylon quindiuense). Emblèmes nationaux de la Colombie, ces palmiers longilignes peuvent atteindre jusqu'à 60m de haut !

    Après l'effort, le réconfort : craquez pour la spécialité locale de Cocora et du charmant village de Salento : la truite ! 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Nadia en Colombie
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Fernando en Colombie
    Demandez un devis

    L'avis des voyageurs

    BRUNO 13, voyage en Colombie

    Mars 2018

    Superbe pays , un accueil formidable et chaleureux de la population en général. Et des guides francophones qui vous font vraiment partage tout cela ...

    Lire la suite

    Martine, voyage en Colombie

    Mars 2018

    Bonnes prestations et bonne organisation. Guides francophones de qualité . Très bel hôtel à Villa de Leyva ( la posada San Antonio). La finca de l...

    Lire la suite

    JFRV, voyage en Colombie

    Mars 2018

    Voyage très agréable dans des paysages somptueux. Villes étapes toutes d'interêt. Prestations bien choisies dont les randonnées....

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser