Colombie
Créez votre voyage
    iStockphoto
    iStockphoto

    Des efforts d'aménagement

    Si Medellin (2.4 millions d'habitants), ville du célèbre Pablo Escobar, est connue pour son passé violent et sulfureux, elle est en pleine mutation depuis 10 ans, notamment grâce à l'impulsion donnée par les deux dernières administrations et la mise en place de "projets urbains intégraux".

    Bien qu'étant toujours une ville de fortes inégalités sociales, la deuxième ville du pays est résolument tournée vers la modernité, l'innovation et la création de lien social. Du côté des transports publics et de l'aménagement urbain par exemple, elle fait mordre la poussière à ses voisines (y compris à Bogota la bouchonnée). Elle dispose d'un métro, des premiers "escalators publics" en plein air et d'un "métro-cable", téléphérique inespéré qui relie des quartiers auparavant isolés au centre ville.

    Ses habitants, appelés "paisas", sont particulièrement fiers de leur terre et sont reconnus à l'échelle de toute la Colombie pour leur volonté d'entreprendre. Ils vous réserveront un accueil particulièrement chaleureux. 


    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    De multiples points forts

    Perchée à 1 480 mètres d'altitude, elle est surnommée "la ville de l'éternel printemps", à cause de ses températures clémentes tout au long de l'année (24 degrés en moyenne). Lui sont aussi enviées son industrie textile et sa mode, sans oublier sa production de fleurs coupées. Car chaque année, en août, lors de la feria de los flores, ses rues se remplissent de cortèges de charrettes de fleurs débordant de couleurs. 

    Tourisme : ce qu'on vous recommande

    Dans le centre, surpeuplé, ne manquez surtout pas le Musée d'Antioquia qui recèle notamment une collection de peintures "historiques" (période Républicaine, XIXe et XXe siècle), mais également une collection impressionnante d'œuvres de Botero.

    Plus au Nord, le Jardin Botanique est réputé dans tout le pays pour la beauté de sa collection d'orchidées. Montez donc à bord du Métro-cable et ses nacelles qui offrent une vue incroyable sur les quartiers accrochés au flanc des collines. Arrêtez-vous dans la futuriste Bibliothèque d'Espagne, puis continuez jusqu'au parc Arvi, poumon vert à deux pas de la ville, où le Metro-Cable survole la canopée.

    Entrez dans la danse !

    Que les amateurs de tango se réjouissent : Medellin est la ville où Carlos Gardel  a trouvé la mort et la culture du tango y est très développée : une maison est dédiée à  l'artiste argentin dans le quartier Manrique et vous pourrez trouver des milongas et spectacles de danse dans plusieurs quartiers de la ville. 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Ça vaut le coup d’œil

    Au Pueblito Paisa, reconstruction d'un village typique de la région, perché en haut d'une colline, vous bénéficierez d'un panorama sans égal sur toute la ville. 

    Pour manger local

    Enfin, pour les fêtards et les amateurs de gastronomie, direction El Poblado (où se trouvent la plupart des hôtels), quartier hédoniste où il fait bon savourer de bonnes spécialités à l'ombre de gigantesques fougères arborescentes ou le long d'une quebrada (petit fleuve).

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Fernando en Colombie
    Spécialiste des circuits aventure & communautaires
    Demandez un devis

    L'avis des voyageurs

    Pedrito, voyage en Colombie

    Novembre 2016

    D'une manière générale, le personnel des hôtels est très accueillant et serviable. Les gens sont très sympathiques. Attention au marché artisan...

    Lire la suite

    Cissou, voyage en Colombie

    Octobre 2017

    Nous avons été très impressionnés par l'hospitalité et la gentillesse des colombiens ( nous étions déjà allés dans d'autres pays d'Amérique ...

    Lire la suite

    Chantal, voyage en Colombie

    Octobre 2017

    Tout d'abord j'aimerais dire que le voyage était parfaitement organisé. Nous avons décidé de faire ce voyage en Colombie car mon mari y allait pou...

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser en Colombie


    Autotour complet de 3 semaines

    Incontournables

    L\'île paradisiaque de Providencia.

    Hors des sentiers battus

    En immersion... Portraits de Colombie

    Hors des sentiers battus

    Multi-activités entre nature, culture et aventure

    Sport et aventure