Colombie
Créez votre voyage
    Danse Colombie
    Danse Colombie

    Janvier

    Carnaval de Blancos y Negros : du 28 décembre au 6 janvier, les habitants de San Juan de Pasto s'arrosent, se déguisent, arborent de grandes figurines satiriques et célèbrent la diversité : l'avant-dernier jour, ils se peignent le visage en noir, tandis que le dernier, place au talc ! 

    Carnaval de Rio Sucio : une fois tous les deux ans, les habitants du département de Caldas se déguisent tous en joyeux diablotins et célèbrent la rencontre des cultures africaines, européennes, et indigènes.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Février

    Le carnaval de Barranquilla : il a lieu chaque année dans la ville natale de Shakira quatre jours avant le carême. Ce carnaval, qui a fêté ses 200 ans en 2013, est l'événement à ne pas manquer pour les amateurs de cumbia, dont les chants résonnent dans toute la ville ! Petits et grands se déguisent en personnages typiques : le plus célèbre est la Marimonda, clown reconnaissable à son grand nez... particulièrement phallique !

    Un conseil : réservez tôt !

    Mars-avril

    Festival Iberoamericano Internacional de Teatro : Bogota réunit pendant deux semaines des troupes de théâtre, de danse et de cirque, des quatre coins du monde.

    Décembre

    Du 25 au 30 décembre, les habitants de Cali se déhanchent gaiement en bandes organisées  pendant la Feria : toute la ville se secoue au son de la salsa. Tentez le coup, le pas de base n'est pas si compliqué ! 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser