Colombie
Créez votre voyage
    Voyager seule
    Voyager seule

    Une certaine vigilance s’impose

    Bien que les conditions de sécurité se soient nettement améliorées ces dernières années, la Colombie reste un pays d'Amérique latine où il faut redoubler de vigilance, notamment dans les grandes villes où la délinquance commune est assez fréquente. Ceci implique que voyager en tant que femme seule puisse être un peu plus "contraignant" sans être impossible.

    Tout dépend réellement de vos habitudes de voyage, de votre “passé” d’exploratrice, et des pays dans lesquels vous avez déjà pratiqué cette forme de voyage. Une voyageuse avertie, attentive aux conseils de sécurité, pourra ainsi profiter de son séjour en terres colombiennes. En revanche, pour un premier voyage en solo, la Colombie n’est pas le pays le plus adapté,  même si tout est possible… à condition de rester vigilante !

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Quelques conseils

    Petite astuce qui vaut d’ailleurs dans plusieurs pays du monde dont la Colombie : une alliance pour les femmes célibataires ou qui ne sont pas mariées est un petit mensonge inoffensif qui vous permettra de ne pas attirer l’attention ou d’avoir un argument de taille face aux éventuelles approches douteuses de ces messieurs.

    N’hésitez pas à en parler autour de vous, à vous rapprocher d’amies qui auraient tenté l’aventure en solitaire, ou même de demander conseil à ce sujet à votre agence locale ! 

    Exemples de voyages à personnaliser