Colombie
Créez votre voyage

Avec ou sans toit, hébergement à la colombienne

La Colombie ne s’est ouverte que récemment au tourisme. Résultat des courses : en termes d’hébergement, rien n’est standardisé : taille des chambres, prix (entre 40 000 COP et plus de 300 000 COP), décoration, qualité du service…

Globalement, l’hébergement est tout de même relativement cher, en comparaison à d’autres pays voisins en Amérique latine. Il est assez varié, allant du simple hamac à la chambre en duplex dans une maison coloniale rénovée avec piscine dans la cour et piscine sur le toit.

La plupart des parcs naturels, dont le célèbre Tayrona, propose des espaces de camping, mais aussi des espaces pour les hamacs (en général déjà installés), parfaits pour dormir bercé par le bruit des vagues ou de la jungle. Il existe par ailleurs un réseau au niveau national de posadas, en général des cabanes rustiques proches de sites naturels.

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage

A choisir selon la région visitée

Les grandes villes proposent des hôtels pour toutes les bourses : à Bogota, l’essentiel des adresses pour backpackers et auberges se concentre dans le centre historique (La Candelaria), tandis que les hôtels de luxe se concentrent dans le Nord. Carthagène, fréquentée par un public assez “jet-set”, mise sur le luxe... ce qui se ressent sur les prix !

Dans les petits villages « patrimoine » comme Villa de Leyva et Barichara, vous trouverez aisément de jolies chambres d’hôtes, agencées autour de beaux patios fleuris.

Dans la zone caféière, plusieurs fincas productrices de café sont également ouvertes aux voyageurs qui veulent y poser leur sac le temps d’une nuit.

Les conseillers locaux sont de toutes les façons à votre écoute pour vous orienter vers une chambre qui corresponde à vos désirs, avec ou sans toit ! 

Exemples de voyages à personnaliser